Veuillez saisir un terme à rechercher avant de lancer la recherche.

Les championnats du monde de cyclisme à Florence en 2013

FlorenceLes championnats du monde de cyclisme 2013 auront lieu à Florence, en Italie. C'est ce qu'a décidé l'Union Cycliste Internationale (UCI) à Geelong, en Australie, où l'édition 2010 se déroule en ce moment et jusque dimanche.

 

La Belgique, via Hooglede-Gits, était elle aussi candidate, mais passe donc à côté de l'organisation 2013 des championnats du monde de cyclisme. Ponferrada (Espagne) et Gênes (Italie), étaient également candidates pour 2013, mais ont également échoué.

 

En Belgique, la course sur route aurait démarré de Roulers. Via Hooglede-Gits, les coureurs auraient alors rejoint Poperinge, où urait été jugée l'arrivée après huit tours de circuit.

 

L'Italie avait reçu pour la dernière fois l'organisation des championnats du monde en 2008, à Varèse. La dernière fois que la Belgique a organisé la course au maillot arc-en-ciel, c'était en 2002, à Zolder.

 

L'année prochaine, les championnats du monde auront lieu à Copenhague (Danemark). En 2012, ce sera au tour de Valkenburg (Pays-Bas).

 

Hooglede-Gits a accueilli les championnats du monde de cyclocross en 2007.

 

Source: Het Laatste Nieuws

Post this page to Facebook

Write a comment

  • Required fields are marked with *.

If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.